Bonjour visiteur

Connectez-vous

Votre espace visiteur


Aide
Médiathèque de Pietrosella

volver

Couverture de
Noter ce document

Aucune note

0 Avis lecteurs

Volver Encore encore ! (avec Chiara Mastroianni) Le nuage Mala siempre (avec La Mala Rodriguez) Happy hour (avec Catherine Deneuve) La mémoire Roma (avec Illya Kuryaki & The Valderramas) Hypertranquille Ça vole bas (avec Sofia Wilhelmi) Arrivederci Pardonnez-moi (avec Miss Bolivia) Sur la comète L'alcool, l'absence Avec le temps Hollywood palermo (avec Ambrosia Parsley)
On n'apprendra rien de très nouveau avec ce neuvième album studio : depuis longtemps, on sait que Biolay est doué. Et productif. Volver (« revenir » en espagnol, titre ironique pour un chanteur qui ne part jamais) en est une illustration de plus. Un an après son très beau Palermo Hollywood, qui exhalait la moiteur enfiévrée des rues de Buenos Aires, le chanteur continue de marier les sons et les ambiances pour dire les brûlures de la vie et de l'amour. Il alterne ballades mélancoliques et déflagrations urbaines, parenthèses de gravité et titres dansants, tous unis par la chaleur de sa voix de crooner un brin désabusé. Volver est-il pour autant la suite de Palermo Hollywood ? Il s'en fait plutôt l'écho : on entend des vocalises lyriques, le flow tendu de la chanteuse-comédienne Sofia Wilhelmi, ou même le timbre doux de Chiara Mastroianni, partenaire de ­Encore Encore !, duo sensuel et sexuel dont les va-et-vient rappelleront immanquablement Je t'aime moi non plus Ä perche de plus pour ceux qui l'associent systématiquement à Gainsbourg. Mais au-delà de quelques chansons assez classiques et plutôt sombres (Volver, sur le temps qui passe, Arrivederci, chant de deuil, ou une reprise d'Avec le temps, de Ferré), l'album est surtout une leçon de production et de construction. Et une mise en abyme temporelle. Par ses entrelacs de cordes, on y perçoit des résonances avec La Superbe, album majeur de 2009 ; et par ses featurings très chics, il jette les ponts encore plus loin : l'apparition de Catherine Deneuve sur Happy Hour fait songer à celle de François Hardy sur Mon amour m'a baisé (2005). Benjamin Biolay pose donc une pierre de plus à un édifice multiforme, mais d'une parfaite cohérence.

Disponibilité des exemplaires

1 Disponible
1 Exemplaire
Localisation Emplacement Cote Statut Note
ESPACE MUSIQUE 8 BIO 4 Disponible —
Disponible
Emplacement ESPACE MUSIQUE
Cote 8 BIO 4

Ceci pourrait vous intéresser...

false 2000 1 1 1
false 2000 1 1 1
false 2000 1 1 1

Aucun article trouvé.

volver Benjamin BIOLAY 0602557472394

Aucun avis pour le moment

Soyez le premier à donner votre avis sur ce document !

Rédiger un commentaire

Nos coordonnées

Médiathèque Communale De Pietrosella
04.95.20.79.56 mediatheque@pietrosella.fr

Plage du Ruppione
20166 PIETROSELLA
opac_last_content_block opac_front-panels_variant-0 opac_content/others/opac-last-content-block-content.html.twig
opac_last_content_block opac_front-panels_variant-0 opac_content/others/opac-last-content-block-content.html.twig

Notifications

Pour rester informés, souscrivez à nos emails de notifications.

MediaSphere® - Portail CoLibris® - Copyright© 2026 - LOGIQ Systèmes. Tous droits réservés - Protection des données - Mentions légales

Exemple de commandes vocales

Chercher * Les misérables *
Trouver les documents de * Victor HUGO *

5